Aller au contenu principal

Installation de la tuyauterie

Veillez à ce que l'embout de remplissage et les autres attributs de la citerne de gaz soient dégagés

Avec une citerne hors sol, vous disposez généralement de beaucoup d'espace pour placer la tuyauterie. Dans le cas d'une citerne souterraine, vous êtes limité à l'espace de la chambre de visite. Lors du positionnement de la tuyauterie, il est extrêmement important de ne pas obstruer les attributs tels que l’embout de remplissage, le check-lock, la jauge et la plaque d'identification.

Qu'il s'agisse d'une installation avec pré-détente et limiteur de pression avec une conduite à haute pression (1,5 bar) ou d'une installation avec détendeur combiné UPSO-OPSO avec une conduite à basse pression (37 mbar) ne fait aucune différence. Dans les deux cas, les attributs de la citerne doivent être dégagés.

L’embout de remplissage

Pour fournir du gaz, l'embout de remplissage doit être accessible à tout moment. Le conducteur du camion-citerne doit être en mesure de raccorder son tuyau et son pistolet de remplissage à cet embout pour pomper le gaz propane du camion-citerne dans la citerne. Le tuyau a une épaisseur d'environ 4-5 pouces, ce qui fait que le pistolet de remplissage avec levier est assez grand. Avec un embout de remplissage inaccessible, nous ne pouvons pas approvisionner notre client en gaz.

Le check-lock

Le dispositif de contrôle est relié à un tuyau qui va au fond de la citerne. Le prélèvement de gaz liquéfié est donc possible. Ceci est nécessaire en cas de vidange de la citerne.

Jauge

La jauge indique le pourcentage de gaz liquide contenu dans la citerne. C'est important à la fois pour le client et pour le conducteur du camion-citerne.

Plaque d'identification

Ce n'est pas non plus négligeable. La plaque d'identification de la citerne de gaz indique le numéro de série/le numéro de la citerne et les caractéristiques de la citerne. Ils doivent être lisibles à tout moment.

Nautila met standaard eerstetrapsdrukregelaar en met gecombineerde drukregelaar (upso-opso)

Le tuyau doit donc être placé d’une telle manière que les attributs de la citerne (dans la chambre de visite) soient accessibles/lisibles. N'oubliez pas non plus de poser le tuyau d’une telle manière qu'il y ait une boucle d'expansion.

 

  1. Embout de remplissage
  2. Check-lock
  3. Jauge
  4. Plaque d'identification
Tankaccessoires van de Nautila