Aller au contenu principal

Télémétrie

Si un client souhaite surveiller le contenu de la citerne de manière entièrement automatique, il doit opter pour la télémétrie. Mesurer, enregistrer, livrer… Nous nous occupons de tout !

Comment fonctionne la télémétrie ?

  1. Une unité de lecture locale (montée sur la jauge) mesure le contenu de la citerne de gaz à intervalles réguliers.
  2. Les données sont transmises à notre système et enregistrées.
  3. Si le contenu de la citerne se situe en dessous d'un certain niveau, nous recevons un signal et une nouvelle livraison de gaz propane est automatiquement demandée.

Avec la télémétrie, il n'est donc plus nécessaire pour nos clients de surveiller la jauge de la citerne et de prévoir une commande à temps. Ils n'ont même plus besoin de passer commande. Nous pouvons consulter le contenu de la citerne chez le client X à tout moment. De plus, une nouvelle livraison est automatiquement planifiée lorsqu’elle est presque vide. En combinaison avec les paiements étalés, la télémétrie garantit que le client peut continuer à utiliser du gaz propane tout au long de l'année sans tracas.

Il en existe différentes variantes. En Belgique, vous retrouvez trois modèles chez les clients Antargaz. Il peut s'agir, par exemple, d'unités de lecture et de transmission de SilentSoft. Nous les proposions depuis 2008, mais elles ne sont plus produites à l’heure actuelle. Introduit en 2018, le modèle AIUT est fourni par notre nouveau fournisseur Anova depuis la fin de 2021.

Telemetrie