Le LPG est populaire en Europe et connaît une croissance rapide car: • il est le carburant le moins cher est à la pompe • il ne dépend pas de subventions • il est disponible partout • il peut être installé dans n'importe quelle voiture à essence Le LPG est actuellement le carburant alternatif le plus utilisé en Europe, en raison notamment d’un réseau de plus de 27 000 points de vente couvrant tout le continent, dont plus de 400 en Belgique. Grâce à la densité de cette infrastructure, le gaz automobile génère directement d’important ...
Read moreLe LPG est populaire en Europe et connaît une croissance rapide car: • il est le carburant le moins cher est à la pompe • il ne dépend pas de subventions • il est disponible partout • il peut être installé dans n'importe quelle voiture à essence Le LPG est actuellement le carburant alternatif le plus utilisé en Europe, en raison notamment d’un réseau de plus de 27 000 points de vente couvrant tout le continent, dont plus de 400 en Belgique. Grâce à la densité de cette infrastructure, le gaz automobile génère directement d’important ...
Read moreNon, en aucun cas! Ce détendeur est du type allemand et n'est absolument pas compatible avec l'adaptateur ou avec le robinet d'une bouteille en acier classique. Malheureusement l'écrou de ce type de détendeur a quasiment le même pas de vis que l'adaptateur. Le petit tube en laiton est trop long et bute contre le fond du robinet des bouteilles belges à filet extérieur. La connexion n'est donc pas étanche. ...
Read moreUne connexion DIN est parfois également appelée connexion allemande, car cette connexion est très courante en Allemagne. Mais attention: il y a bien une différence entre une connexion DIN et la très similaire connexion Shell / filetage extérieur utilisée par Antargaz. La connexion DIN (à gauche) a une jante en fer verticale, mais pas de joint en caoutchouc autour de la broche. Le bord surélevé s'adapte parfaitement au joint en caoutchouc présent sur les robinets DIN eux-mêmes. La connexion Shell / fileta ...
Read moreConduire au LPG est beaucoup moins cher que conduire à l'essence ou au diesel. En Belgique, contrairement à l'essence ou au diesel, aucun droit d'accise n'est perçu si vous roulez au LPG. Cela signifie que le LPG est plus d'un euro / litre moins cher que l'essence. Si vous faites le plein de LPG, vous pouvez rouler moins cher à partir de 15 000 kilomètres par an qu'avec de l'essence, y compris le coût supplémentaire d'une installation de LPG. Le tournant réel pour votre voiture dépend naturellement du type de voiture, du coût d'une installation d ...
Read more