Aller au contenu principal

Qu'en est-il des prix de l'énergie aujourd’hui ?

Saviez-vous que le prix du propane est resté relativement stable par rapport à celui du gaz naturel ? Le prix de ce dernier est monté en flèche ces derniers mois à cause de l'approvisionnement limité en provenance de la Russie dont la faute revient à la guerre en Ukraine. L'offre a subitement chuté entraînant une montée vertigineuse du prix.

Le propane, comme vous le savez probablement déjà, est un produit résiduel du raffinage du pétrole brut dont seule une petite partie est produite en Russie. Et c'est pourquoi le prix du propane n'a pas du tout augmenté contrairement à celui du gaz naturel. En fait, c'est actuellement l'énergie la moins chère du marché.

Vous trouverez les prix actuels du gaz propane et l’évolution des prix au cours de l'année écoulée sur notre site Web.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'évolution des prix du gaz propane, du gaz naturel et du mazout.

Même si vous vous chauffez au gaz propane, vous avez droit à la prime de 300 euros offerte par le gouvernement pour compenser les factures énergétiques élevées. Pour en savoir plus sur cette prime et sur les autres mesures gouvernementales, consultez notre site Web.

Le propane présente également l’avantage majeur d’être stocké dans une citerne au domicile du client. En d'autres termes, le client n'a pas besoin d'être connecté à un réseau, comme dans le cas du gaz naturel. Tout ce dont vous avez besoin est un espace suffisant pour installer une citerne de gaz propane. Une fois la citerne installée, vous pouvez vous réapprovisionner en gaz lorsqu’elle est presque vide et profiter du même confort qu’offre le gaz naturel.

Image