Aller au contenu principal

Questions fréquemment posées

Les voitures au LPG sont-elles soumises à une taxe supplémentaire?

Chaque année, vous payez une taxe régionale de circulation pour votre véhicule à moteur. Cette taxe dépend du type de véhicule. Bonne nouvelle : en Flandre, les véhicules au GPL bénéficient d'une réduction de 100 euros sur la taxe annuelle de circulation. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site web du gouvernement flamand.

Tant en Flandre qu'en Wallonie, vous devez payer une taxe de circulation supplémentaire. Le montant du supplément GPL est calculé sur la base de la puissance du moteur de votre véhicule et n'est pas indexé. La surtaxe varie entre 89,16 € (jusqu'à 7 ch) et 208,20 € (pour plus de 13 ch) par an.

La taxe de circulation supplémentaire ne s'applique pas aux camions légers ni aux voitures utilisées pour un service public ou le transport spécial de personnes.

Pour connaître tous les tarifs et conditions en vigueur, consultez :

 

lpg verkeersbord

Le LPG est bon pour l’environnement

  • 95 % de particules fines en moins
  • 90 % d’émissions de NOx en moins
  • 90 % de smog d’ozone en moins
  • 30 % d’émissions de CO en moins
  • 10 % d’émissions de CO2 en moins
  • pas d’émissions de SO2

 

Le LPG brûle complètement, ce qui rend les gaz d'échappement plus purs que ceux des autres combustibles fossiles et, par conséquent, le système d'échappement est moins sujet à l'usure - pas de rejet de particules de plomb, émissions minimales de soufre et de CO2. Il prolonge également la durée de vie du moteur en éliminant, entre autres, les acides corrosifs et les dépôts de carbone.

Découvrez plus sur le LPG carburant!