Aller au contenu principal

Signalez une bouteille Antargaz défectueuse

Renvoyez-nous les bouteilles de gaz Antargaz défectueuses

Que faire d’une bouteille de gaz défectueuse ?

Un client vient vous voir avec une bouteille Antargaz défectueuse ou vous en interceptez une vous-même. Que devez-vous en faire ? Nous avons une procédure pour cela. Il suffit de suivre les étapes suivantes.

Identifiez le défaut.

Interrogez le client sur le défaut détecté ou, si vous avez intercepté vous-même une bouteille défectueuse, diagnostiquez le défaut vous-même.

Complétez intégralement l'étiquette de défaut Antargaz.

Remplissez toutes vos coordonnées au recto. N'oubliez pas d'indiquer le type de bouteille (propane ou butane, acier ou Calypso/Cocoon/Cube, etc.) Au verso, cochez le défaut identifié ou indiquez le défaut identifié sous « autre ».

Fixez l'étiquette de défaut complétée à la bouteille de gaz défectueuse.

L'étiquette ne doit jamais gêner la fixation du chapeau.

Lors de votre prochaine commande, signalez la/les bouteille(s) défectueuse(s).

Indiquez le nombre de bouteilles défectueuses (et le(s) type(s) de bouteille(s) dont il s’agit) et communiquez le numéro unique figurant sur l'étiquette de chaque bouteille. Veillez également à ce que le bon de livraison soit correctement rempli.

Renvoyez-nous la/les bouteille(s) défectueuse(s).

Lors de la livraison, le camion prendra toutes les bouteilles vides ainsi que les bouteilles défectueuses signalées.

Signaler une bouteille Antargaz défectueuse
defecte gasfles met label

Que faire d'une Calypso, d'une Cocoon ou d'une Cube endommagée ? 

Les Calypso, Cocoon et Cube ont la particularité d'être (partiellement) en plastique. Il est plus difficile de déterminer si elles sont encore en assez bon état. Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider.

Que faire d’une Calypso, Cocoon ou Cube ?
defecte gasfles Calypso

Principaux points d'attention

Bouteille défectueuse ou bouteille déclassée ? 

Une bouteille de gaz dont le mauvais état empêche ou interdit son remplissage n'est pas considérée comme une bouteille défectueuse, mais comme une bouteille déclassée. Une bouteille déclassée est donc aussi une bouteille qui ne peut plus être remplie ni lavée avant d'être remise sur le marché, comme une bouteille partiellement ou totalement rouillée, une bouteille endommagée par le feu ou une bouteille fortement tachée par du goudron ou de la peinture.

Une bouteille en bon état mais qui n'est pas conforme aux normes n'est pas une bouteille défectueuse.

Vous ne devez pas nous signaler une bouteille déclassée comme étant une bouteille défectueuse et la faire enlever.

Ne conservez pas les bouteilles défectueuses. 

Signalez-nous dès que possible toute bouteille Antargaz défectueuse et renvoyez-la avec votre prochaine commande. Cela permet au centre de remplissage d'enquêter rapidement sur le défaut afin d'éviter qu'il ne se reproduise.

Stockez les bouteilles défectueuses séparément.

Stockez les bouteilles défectueuses séparément jusqu'au moment du transport, de manière à ce que l'inspection de la bouteille soit possible à tout moment.

gasflessen in depot

Vous avez des questions, besoin d'étiquettes de défaut Antargaz, ou vous doutez de l'état d'une bouteille Antargaz ? Contactez-nous par téléphone (02 246 00 86) ou par e-mail (packed.be@antargaz.com).