Pour des raisons de sécurité, en tant qu'utilisateur de gaz propane, la loi vous oblige à faire contrôler tous les cinq ans la citerne de gaz propane, ainsi que l'installation de gaz (tuyauteries intérieures et extérieures), par un organisme de contrôle agréé.
Avez-vous un contrat d'entretien chez nous ? Le coût de l'inspection quinquennale est inclus dans ce contrat. Nous veillons également à ce que cette inspection soit planifiée à temps. Notez que cela ne s'applique qu'à la citerne.
L'inspection du reste de l'installation (les tuyauteries de gaz depuis la citerne jusqu'aux appareils d’utilisation) relève de votre responsabilité. Vous avez la possibilité de faire inspecter les tuyauteries de gaz en même temps que la citerne de gaz. Vous économisez ainsi du temps et de l'argent tout en étant directement en règle pour l'ensemble de l'installation de gaz.
Contactez l'organisme de contrôle agréé qui vient contrôler la citerne à notre demande afin de prendre rendez-vous pour une inspection de l'ensemble de l'installation. Votre présence le jour de l'inspection est obligatoire.
Avant que l'organisme de contrôle passe pour l'inspection, nous vous invitons à jeter un coup d'œil à notre liste de contrôle.
« Instructions pour l'inspection de la citerne et des tuyauteries de gaz propane »
Vous avez parcouru la liste de contrôle ? L'organisme de contrôle peut alors venir et procéder à l'inspection sans problème.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.