Aller au contenu principal

Questions fréquemment posées

Go back
Gaz en bouteille

Quelle est la différence entre le butane et le propane ?

Les bouteilles de gaz bleues contiennent du gaz butane, les grises du propane. Nous avons également dans notre collection des petites bouteilles de gaz d'une capacité de 5 à 8 kg de propane, qui sont d'une autre couleur. Le butane s’évapore à partir de 2°C, tandis que la température d’ébullition du propane est d’environ -42°C. Le gaz propane est particulièrement recommandé pour les applications en extérieur et reste utilisable même lorsqu’il gèle. Le butane est plus approprié pour l'usage intérieur.

Vous cherchez un point de vente ? 

Sur notre site web, vous pouvez trouver rapidement et facilement un point de vente de bouteilles de gaz près de chez vous. Il vous suffit de saisir votre code postal ou votre commune et voilà ! Vous pouvez également filtrer par bouteille, si vous avez un type de bouteille de gaz spécifique à l'esprit.

Vous aimeriez savoir où se trouvent nos distributeurs automatiques de bouteilles de gaz ? Sur notre site web, vous trouverez une liste de tous les sites disposant d'un distributeur automatique et plus d'informations sur le fonctionnement de nos distributeurs automatiques de bouteilles de gaz.

Retournez toujours une bouteille de gaz vide à un point de vente

Une bouteille de gaz reste toujours la propriété d'Antargaz. C'est pourquoi vous payez une caution lors de l'achat d'une nouvelle bouteille.

  • Si vous rapportez la bouteille de gaz avec votre preuve de caution, la caution vous sera restituée.
  • Si vous échangez votre bouteille de gaz vide contre une bouteille pleine du même type, vous ne payez que le gaz et votre carte de caution reste valable.

Nous récupérons les bouteilles vides dans les points de vente et les apportons à notre centre de remplissage. Chaque bouteille est contrôlée et, si elle est en ordre, remplie à nouveau avant d'être renvoyée sur le marché.

Vous avez acheté une bouteille de gaz qui s'avère défectueuse (qui fuit) ? Rapportez-la immédiatement au point de vente et précisez exactement ce qui pose problème. Vous en recevrez une autre, pleine, à la place.