Aller au contenu principal

Questions fréquemment posées

Go back
Gaz naturel et electricité

Quelle est la différence entre une facture d’acompte et mon décompte annuel ?

Antargaz vous envoie deux types de facture : chaque mois (ou tous les trois mois), vous recevez une facture d’acompte. Au bout de 12 mois, vous recevez un décompte annuel.

La facture d’acompte est un montant fixe mensuel ou trimestriel que vous payez pour votre énergie. Cela vous permet d’échelonner le paiement de vos frais d’énergie en montants égaux. Ce système est confortable et transparent.

Au bout de douze mois, Antargaz calcule vos frais totaux pour votre consommation de gaz sur base de votre relevé de compteur. C’est votre décompte annuel. Si vous avez payé trop d’acompte au cours de l’année, Antargaz vous rembourse. Si le montant payé est inférieur à votre consommation, vous devez bien entendu payer un supplément.

Après ce décompte annuel, Antargaz recalcule également votre acompte afin qu’il corresponde mieux à votre consommation estimée des 12 prochains mois.