Le LPG est populaire en Europe et connaît une croissance rapide car: • il est le carburant le moins cher est à la pompe • il ne dépend pas de subventions • il est disponible partout • il peut être installé dans n'importe quelle voiture à essence Le LPG est actuellement le carburant alternatif le plus utilisé en Europe, en raison notamment d’un réseau de plus de 27 000 points de vente couvrant tout le continent, dont plus de 400 en Belgique. Grâce à la densité de cette infrastructure, le gaz automobile génère directement d’important ...
Read moreRéalisations sur mesure pour stations-service Nous mettons notre expérience et nos compétences à votre disposition, sans le moindre engagement, pour étudier les possibilités d’ajouter une installation de LPG à une station-service existante et/ou à construire. Nous offrons un service sur mesure, tant en ce qui concerne les autorisations et l’installation que l’approvisionnement. Nos conseillers Antargaz sont à votre disposition pour plus d'informations, sans aucune obligation. Contactez-nous sans engageme ...
Read more95% moins de poussière fine 90% moins d'émissions de NOx 90% moins de smog d'ozone 30% moins d'émissions de CO 10% moins d'émissions de CO2 Pas d'émissions de SO2 L’autogaz brûle complètement, ce qui ...
Read moreLes systèmes LPG sont conformes à la réglementation internationale (R67-01) et sont dotés de diverses protections, ce qui rend le système LPG plus sûr que le système essence. Les réservoirs de LPG sont en acier à paroi épaisse et restent intacts même en cas de choc majeur (accident) (pas de fuite ni de fissure). Une soupape de sécurité garantit que le LPG s'échappe de manière contrôlée en cas d'incendie du véhicule, sans que la citerne n'explose. Le réservoir est également équipé d’un robinet de vidange électrique qui s’éteint automatiquement lo ...
Read moreIl existe 2 façons différentes de lire le niveau de gaz de la citerne Antargaz. À vous de choisir. 1. La jauge traditionnelle Une jauge se trouve sur la citerne et vous indique le pourcentage de propane liquide restant. Tout sur la jauge 2. La télémétrie Antargaz surveille à distance le volume restant dans votre citerne et anticipe un manque éventuel. Tout sur la télémétrie Pour en savoir plus : Contactez-nous ...
Read moreEn ce qui concerne le gaz propane en citerne, l'activité principale d’Antargaz consiste à fournir du gaz et à installer des citernes de gaz. Le jour de l'installation, Antargaz installe la citerne et les détendeurs nécessaires (prédétendeur et limiteur de pression) sur celle-ci et sur la façade (dans le détendeur de seconde détente). En outre, notre centre technique s'occupe du raccordement des conduites extérieures entre le prédétendeur et le détendeur de seconde détente. L'installation des détendeurs, des conduites et des raccords est un geste ...
Read moreLe contenu actuel de la citerne de propane est indiqué sur la jauge. La jauge est généralement située sous le couvercle de protection du réservoir hors sol et toujours dans la chambre de visite du réservoir enterré. Elle indique le pourcentage de propane liquide contenu dans le réceptacle (la citerne). Il est bon de savoir qu'une jauge indique le contenu réel de manière approximative. Il ne s'agit pas d'un appareil de précision. La jauge fonct ...
Read moreQu’est-ce que le LPG (GPL) ? En Belgique et aux Pays-Bas, cet acronyme est synonyme d’une alternative plus propre et moins chère à l’essence ou au diesel. Le LPG est donc un autogaz. Il est cependant bien plus qu’un carburant pour les conducteurs soucieux de l’environnement et de leur portefeuille. Qu’est-ce que le LPG ? LPG est l’abréviation anglaise pour Liquefied Petroleum Gas. En France, on utilise plutôt GPL, l’abréviation de Gaz de Pétrole liquéfié. Elle recouvre tous les gaz de pétrole liquéfiés : le propane (C3H ...
Read moreLe gaz de voiture, également appelé LPG*, est un mélange de butane et de propane. Les deux gaz qu'on peut également stocker dans une bouteille de gaz ou une citerne de gaz. En fonction de la température extérieure habituelle, ces deux gaz sont mélangés dans certaines proportions. Ces proportions ne sont pas toujours les mêmes. À des températures plus élevées, on utilise davantage de butane, alors qu'à des températures plus basses, on ajoute davantage de propane au mélange parce que le butane ne s’évapore ...
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