Aller au contenu principal
Gaz bio

Que peut apporter le gaz bio à votre entreprise ?

Antargaz ne souhaite plus distribuer que du biopropane d’ici 2050. Pourquoi ? En premier lieu en raison de la réduction des émissions de CO2 qu’il permet. Mais le biopropane a bien d’autres avantages, y compris sur le plan industriel.

Le biopropane pour les entreprises

Votre entreprise utilise du gaz propane ? Dans ce cas, vous utilisez déjà une solution flexible et durable. En effet, vous n’avez pas besoin d’être raccordé au réseau. Cette solution est  en outre écologique en raison de ses émissions de CO2 sensiblement réduites, surtout si vous associez vos citernes de gaz à des panneaux solaires ou des boilers thermodynamiques.

Vous cherchez des solutions pour réduire encore davantage l’empreinte écologique de votre entreprise ? Vous pourrez bientôt opter pour le gaz biopropane d’Antargaz, ce qui fera toute la différence.  

Nous avons pour objectif de distribuer 25 % de biopropane d’ici 2030, et 100 % de biopropane d’ici 2050. Une promesse que nous faisons pour la planète comme pour nos clients.

Qu’est-ce que le biopropane ?

En vérité, le propane et le biopropane ont plus de points communs que de différences. Ils ont tous les deux la même composition chimique, seul leur mode de production diffère. Le biopropane est produit à partir d’un mélange de flux de déchets de l’industrie alimentaire et d’huiles végétales. Le résultat : jusqu’à 80 % d’émissions de CO2 en moins. On peut donc dire que le biopropane est la version plus verte du propane.

Votre entreprise dispose déjà de citernes à propane ? Dans ce cas, vous pourrez bientôt passer facilement au biopropane. Cela ne changera rien pour vous, mais boostera assurément l’image de marque de votre entreprise.

Quels sont les avantages du gaz (bio)propane ?

Un entrepreneuriat durable, c’est avant tout un entrepreneuriat écologique. Le (bio)propane permettra à votre entreprise de faire un grand pas en ce sens. En effet, vous réduirez vos émissions de CO2 et de particules fines. Et avec les citernes de gaz, la pollution des sols appartient définitivement au passé !

Le (bio)propane ouvre également de nombreuses possibilités pour des applications industrielles et processus de production : étuvage, cuisson, séchage...

Vous pourrez bientôt passer facilement au biopropane d’Antargaz sans grands investissements. Les frais d’installation sont en effet peu élevés.

Le biopropane d’Antargaz

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités du biopropane pour votre entreprise ? Surveillez notre site web et nos réseaux sociaux pour plus d’actualités.