Aller au contenu principal

Questions fréquemment posées

Go back
Gaz en bouteille

Comment puis-je vérifier combien de gaz il y a encore dans la bouteille?

Vous possédez une bouteille de gaz Calypso ? Dans ce cas, vous pouvez facilement voir le contenu de la bouteille. Grâce à la fenêtre transparente, vous savez à tout moment combien de gaz il reste dans la bouteille.

Vous possédez une bouteille de gaz en acier ? Il existe différentes méthodes pour déterminer combien de gaz il reste dans la bouteille de gaz :

  1. Méthode 1 : Pour savoir combien de gaz il reste dans la bouteille, vous pouvez soustraire le poids de la bouteille vide (tare) du poids actuel de votre bouteille.
     Le poids de la bouteille de gaz vide (la tare) est indiqué sur le haut du robinet de la bouteille.
    Placez la bouteille pleine sur une balance pour connaître son poids total. Soustrayez le poids de la bouteille vide du poids total pour connaître la quantité de gaz qu'elle contient encore.
  2. Méthode 2 : Placez la main sur le côté d'une bouteille de gaz raccordée et en cours d'utilisation. La bouteille sera plus froide jusqu'au niveau du gaz. La bouteille sera plus chaude à l'endroit où le gaz liquide s'est vaporisé. Cette méthode est moins précise, mais rapide et indicative.