Le LPG est populaire en Europe et connaît une croissance rapide car: • il est le carburant le moins cher est à la pompe • il ne dépend pas de subventions • il est disponible partout • il peut être installé dans n'importe quelle voiture à essence Le LPG est actuellement le carburant alternatif le plus utilisé en Europe, en raison notamment d’un réseau de plus de 27 000 points de vente couvrant tout le continent, dont plus de 400 en Belgique. Grâce à la densité de cette infrastructure, le gaz automobile génère directement d’important ...
Read moreRéalisations sur mesure pour stations-service Nous mettons notre expérience et nos compétences à votre disposition, sans le moindre engagement, pour étudier les possibilités d’ajouter une installation de LPG à une station-service existante et/ou à construire. Nous offrons un service sur mesure, tant en ce qui concerne les autorisations et l’installation que l’approvisionnement. Nos conseillers Antargaz sont à votre disposition pour plus d'informations, sans aucune obligation. Contactez-nous sans engageme ...
Read moreVoici quelques informations importantes si vous envisagez de connecter temporairement des installations fonctionnant au gaz naturel pour qu’elles fonctionnent au gaz propane via des bouteilles propane. Voici quelques principes généraux. Concernant les appareils d’utilisation : Un appareil fonctionnant au gaz naturel doit toujours impérativement être adapté d’un point de vue équipements internes, raccordement et installation (ventilation/aération, etc…) pour pouvoir fonctionner au gaz propane ; et ce, pour autant que l’appareil en question ...
Read moreParfois oui, parfois non. Pour le savoir, consultez le mode d'emploi de votre appareil à gaz. La valeur calorifique du propane et du butane est différente. La valeur calorifique du propane commercial est de 13,83 kWh/kg, celle du butane commercial est de 13,62 kWh/kg. Cette différence peut être importante pour votre appareil. Si le manuel d'utilisation de votre appareil indique qu'il fonctionne aussi bien au propane qu'au butane, vous pouvez choisir le gaz que vous souhaitez utiliser. Vous devez toutefoi ...
Read moreLes bouteilles de gaz bleues contiennent du gaz butane, les grises du propane. Nous avons également dans notre collection des petites bouteilles de gaz d'une capacité de 5 à 8 kg de propane, qui sont d'une autre couleur. Le butane s’évapore à partir de 2°C, tandis que la température d’ébullition du propane est d’environ -42°C. Le gaz propane est particulièrement recommandé pour les applications en extérieur et reste utilisable même lorsqu’il gèle. Le butane est plus approprié pour l'usage intérieur. ...
Read moreIl existe encore peu de marques qui proposent des voitures neuves fonctionnant au GPL. Dacia, par exemple, offre pour chacun de ses modèles équipés d'un moteur à combustion classique la possibilité de rouler au GPL. Quelques marques chinoises proposent également des voitures au GPL. L'offre est donc limitée. Mais vous pouvez faire convertir presque toutes les voitures à essence par une entreprise agréée afin de pouvoir rouler au LPG. Un réserv ...
Read moreChaque année, vous payez une taxe régionale de circulation pour votre véhicule à moteur. Cette taxe dépend du type de véhicule. Bonne nouvelle : en Flandre, les véhicules au GPL bénéficient d'une réduction de 100 euros sur la taxe annuelle de circulation. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site web du gouvernement flamand. Tant en Flandre qu'en Wallonie, vous devez payer une taxe de circulation supplémentaire. Le montant du supplément GPL est calculé sur la base de la puissance du moteu ...
Read moreOui, une voiture au LPG peut être un choix judicieux comme voiture de fonction, surtout d'un point de vue fiscal. Les émissions de CO2 plus faibles du LPG offrent en effet des avantages intéressants. Avantages pour l'employeur En tant qu'employeur, il est plus avantageux de mettre une voiture de fonction à disposition que d'accorder une augmentation de salaire équivalente. Une voiture de fonction n'est pas soumise à la prime de vacances ni au ...
Read more