Aller au contenu principal

Questions fréquemment posées

Go back
Gaz en bouteille

La bouteille de gaz Calypso est-elle plus sûre qu'une bouteille de gaz en acier?

En concevant la bouteille de gaz Calypso, Antargaz a accordé une attention toute particulière à la sécurité. Les éléments suivants rendent la bouteille de gaz encore plus sûre:

  • Le robinet de la bouteille de gaz contient un double clapet anti-retour (soupape de sécurité) qui empêche le gaz de s'échapper lorsque vous remplacez la bouteille.
  • Si la pression augmente dans la bouteille de gaz, la soupape de sécurité s'ouvre automatiquement pour faire chuter la pression dans la bouteille.
  • Le régulateur de pression est facile à connecter grâce à un système clipsable pratique. Une sécurité est intégrée dans le régulateur de pression également. Lorsque le robinet de la bouteille est ouvert, le régulateur de pression ne peut pas être retiré de la bouteille. Si le robinet est fermé, le régulateur de pression peut facilement être déposé.
  • Un emballage résistant protège le réservoir de gaz des chocs. Le réservoir est également protégé contre l'humidité et l'eau : le fond de la bouteille de gaz permet à l'eau et à l'air de circuler.