Aller au contenu principal

Your search

14 results
  • Quelle est la différence entre une facture d’acompte et mon décompte annuel ?

    • facture anticipée
    • déclaration annuelle
    • facture

    Antargaz vous envoie deux types de facture : chaque mois (ou tous les trois mois), vous recevez une facture d’acompte. Au bout de 12 mois, vous recevez un décompte annuel. La facture d’acompte est un montant fixe mensuel ou trimestriel que vous payez pour votre énergie. Cela vous permet d’échelonner le paiement de vos frais d’énergie en montants égaux. Ce système est confortable et transparent. Au bout de douze mois, Antargaz calcule vos frais totaux pour votre consommation de gaz sur base de votre relevé de compteur. C’est votre décomp ...

    Read more
  • A qui dois-je m’adresser pour avoir des réponses quant à ma facture d’acompte?

    • avance
    • facture anticipée

    Si vous ne retrouvez pas votre question sur notre site internet (FAQ) , vous pouvez contacter notre service clientèle. par e-mail ou par téléphone au numéro: 078/77 77 77. ...

    Read more
  • Est-ce que je peux adapter le montant de ma facture d'acompte?

    • facture anticipée
    • facture

    Si vous croyez que le montant de votre facture d’acompte ne correspond pas à votre consommation réelle, vous pouvez demander à notre service clientèle de vérifier cela. Veuillez tenir compte du fait qu’un acompte à la baisse peut engendrer éventuellement un décompte annuel plus élevé. Si vous avez pris des mesures permettant de faire des économies (isolation supplémentaire, panneaux solaires, …), veuillez attendre jusqu’à ce que l’effet soit visible au niveau de votre consommation. Veuillez communiquer vos relevés ...

    Read more
  • Newsletters

    • newsletter
    • installateur
    • newsletters

    Newsletter pour installateurs 17 mars 2025 L'entretien de la citerne N.E.P. Newsletter pour installateurs 20 décembre 2024 L'inspection quinquennale La finalisation de l'installation Newsletter pour installateurs ...

    Read more
  • inspection citerne et conduites

    • newsletter
    • newsletters
    • inspection

    Selon la loi belge*, nos clients sont tenus en tant qu’exploitants de faire inspecter leur citerne de gaz propane au minimum tous les 5 ans par un organisme de contrôle agréé ou par un SECT**. Cette mesure permet de garantir leur propre sécurité en tant qu’utilisateurs de gaz propane. L'inspection de la citerne de gaz d'Antargaz est assurée par nos soins et ne sera réalisée que par l'organisme de contrôle mandaté par Antargaz. En plus de la citerne, les conduites de gaz doivent également être inspectées tous les 5 ans par un organi ...

    Read more
  • Installations de propane à l'époque et aujourd'hui

    • newsletter
    • newsletters
    • installation de gaz
    • installation de propane
    • gaz propane

    Le premier détendeur réduit la pression du gaz à 1,5 bar. Cette pression peut atteindre 5 bars pour les installations non résidentielles. Dans le cas d'une installation équipée d’une citerne de propane, le premier détendeur est combiné à un limiteur de pression relié à la sortie de ce détendeur. La combinaison premier détendeur - limiteur de pression doit être installée le plus près possible de la sortie du robinet de service de la citerne de propane.   Conduite entre le premier détendeur et le deuxième détendeur. La conduite de raccord ...

    Read more
  • Le solde de mon compte était insuffisant, empêchant mon paiement mensuel de passer. Que se passe-t-il maintenant ?

    • avance
    • facture anticipée
    • provision
    • prélèvement automatique

    Nous ne soumettrons pas le montant une deuxième fois à votre banque. Vous pouvez facilement vous rattraper en transférant le montant manquant sur notre compte bancaire en indiquant votre numéro de client comme référence. ...

    Read more
  • Suis-je obligé(e) de payer des acomptes mensuels ?

    • avance
    • facture anticipée
    • prélèvement automatique
    • mensuel

    Non, vous pouvez également transférer le montant total après réception de la facture. Le plan budgétaire est un service que nous vous proposons gratuitement. Nous souhaitons ainsi aider nos clients à gérer leur budget énergétique et à répartir mensuellement les paiements de grosses factures. ...

    Read more
  • Je n'ai pas encore commandé de gaz et l'argent est déjà prélevé sur mon compte ?

    • prélèvement automatique
    • avance
    • facture anticipée
    • paiement

    Si vous travaillez avec des avances mensuelles, c'est en effet possible. Le plan budgétaire est comme votre livret d'épargne pour votre future commande qui suivra plus tard dans l'année. ...

    Read more
  • Quel est mon mois de clôture ?

    • mois de clôture
    • prélèvement automatique
    • avance
    • facture anticipée

    Il y a 11 prélèvements mensuels, suivis du décompte le 12e mois. Par exemple, si le premier versement mensuel a eu lieu en janvier, votre mois de clôture est décembre. Si le premier prélèvement mensuel est en février, le mois de clôture est janvier, et ainsi de suite. ...

    Read more